- Type de recette : Nouilles
- Cuisine : Chinoise
- Pour : 4 à 5 personnes
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
- Durée totale : 30 minutes
Cette recette de lo mein au poulet est étonnamment facile à préparer à la maison. Elle n’est pas très longue à préparer et possède un excellent goût.
Ingrédients – Lo Mein au poulet
- 227 g de cuisses de poulet désossées, sans peau, coupées en fines lanières
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- 2 cuillères à café d’eau
- 2 cuillères à café d’huile de cuisson (d’arachide ou de tournesol)
- 1 gousse d’ail, hachée finement
- 4 tasses de chou râpé
- 2 carottes moyennes, en julienne
- 1 cuillère à soupe de vin de Shaoxing ou de vin de sherry sec
- 454 g de nouilles aux œufs frais lo mein
- 1 cuillère à soupe de sauce soja claire
- 4 cuillères à café de sauce soja foncée
- 1 cuillère à café d’huile de sésame
- Une pincée de sel
- Une pincée de sucre
- 2 tasses de germes de soja
- 2 oignons verts en julienne
Préparation – Lo Mein au poulet
- Si vous utilisez des nouilles lo mein fraîches, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage des nouilles que vous achetez. Faire bouillir les nouilles lo mein dans environ 2 litres d’eau jusqu’à ce qu’elles soient cuites ou al dente, les verser dans une passoire, les rincer rapidement à l’eau tiède et bien les égoutter. Si vous avez la chance de les trouver, procurez-vous les nouilles lo mein cuites qui sont parfois disponibles dans les épiceries asiatiques et qui ne nécessitent pas d’ébullition. Attention à ne pas utilisé des nouilles lo mein non cuites sans les avoir précuites au préalable ou sinon vous ruinerez votre plat !
- Dans un bol moyen, mélanger le poulet avec 2 cuillères à café de fécule de maïs, d’eau et d’huile. Dans un wok à feu vif, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile et faire revenir le poulet pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer du wok, remettre dans le bol de marinade et mettre de côté.
- Ajouter une autre cuillère à soupe d’huile au wok et ajouter l’ail. Attendez 10 secondes, puis ajouter le chou et les carottes. Faites sauter à feu vif pendant une minute et ajoutez le vin en faisant un cercle autour du périmètre du wok.
- Ajouter les nouilles et le poulet au wok et bien mélanger de bas en haut pendant environ 30 secondes. Si les nouilles ne se désagrègent pas, ajoutez une petite tasse d’eau pour les décoller un peu.
- Couvrez ensuite le wok pendant une minute. Retirer le couvercle et ajouter la sauce soja claire, la sauce soja foncée, l’huile de sésame, le sel et le sucre. Faites sauter pendant 30 secondes et ajoutez les germes de soja et les oignons verts. Faire sauter encore une minute et servir.